Séminaire d’intégration à Salé au profit des jeunes recrues de la MAP

Séminaire d’intégration à Salé au profit des jeunes recrues de la MAP

vendredi, 1 mars, 2019 à 19:32

Salé – L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a organisé, vendredi à Salé, un séminaire d’intégration au profit des jeunes recrues de la MAP, placé sous le thème “Cultiver l’excellence pour intégrer MAP21”.

Coïncidant avec le 60ème anniversaire de la création de l’agence, le séminaire, devenu une tradition à la MAP, entend initier les jeunes recrues au fonctionnement, orientations et structuration de l’Agence sur fond des transformations majeures qu’elle connait ces dernières années, tant au niveau des activités qu’au niveau de la réorganisation et de la gestion.

Ce séminaire de deux jours, qui réunit une trentaine de jeunes recrues, est l’occasion d’encourager ces derniers à s’inscrire pleinement dans l’approche d’excellence adoptée par la MAP et à adhérer à ses valeurs et principes.

S’exprimant à l’ouverture de cette rencontre, le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, a affirmé que l’excellence passe inéluctablement par l’adhésion aux valeurs de la MAP, à savoir notamment la mobilisation, l’innovation, l’éthique et le professionnalisme, l’ouverture et le service au public.

Pour le Directeur Général de la MAP, l’intégration d’une grande communauté professionnelle devra permettre aux jeunes cadres et journalistes de développer le sentiment d’appartenance à l’agence, qui est garant du succès des différents projets et stratégies amorcés, tout en répondant à un plan de carrière clair et adapté à la fois aux ambitions des recrues et aux orientations stratégiques de la MAP.

A cet égard M. Hachimi Idrissi a assuré que l’Agence a préparé toutes les conditions favorables à la réussite personnelle et collective de son personnel selon des cycles de carrières destinés à forger des cadres aguerris, journalistes et administrateurs, capables d’aller jusqu’au bout de leurs ambitions et d’honorer un “contrat objectif et professionnel” qui engage, des deux côtés, droits et devoirs.

Après avoir souligné l’engagement de la MAP à promouvoir la créativité et l’innovation chez l’ensemble de son personnel, il a insisté sur l’ouverture de toutes les composantes structurelles et managériales sur leur environnement, en droite ligne de la vocation de l’Agence en tant qu’institution de service au public, stratégique et moderne.

La MAP inscrit ses actions et son développement dans une logique collégiale fondée notamment sur la performance et ce, à travers la promotion et la valorisation de la productivité, de l’innovation, de l’engagement et du dynamisme, a dit M. Hachimi Idrissi.

Le Directeur Général de la MAP, qui a souligné l’importance de l’échange entre les différentes générations de professionnels et la proximité devant présider aux rapports entre les différents niveaux hiérarchiques, a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité d’optimiser les différents processus d’activité afin d’atteindre le niveau escompté de professionnalisme.

D’autre part, ce séminaire a été marqué par des exposés thématiques donnés par les directeurs de la MAP, axés sur “le management par projet au service de la qualité”, “MAPTV News: un porte étendard d’une MAP à 360°”, “Créer des différenciations par les technologies de l’information”, “une dynamique de transformation technologique” et “la monétisation des produits et services : un processus inclusif”.

Une présentation a été également consacrée au paradigme de l’excellence dans le domaine de la gestion des ressources humaines, avec un accent mis sur le nouvel organigramme de la MAP destiné à accompagner le développement des besoins et des activités de l’Agence.

De leurs côtés, différents bénéficiaires de cette rencontre ont salué ce genre d’initiatives qui offrent la possibilité d’intégrer plus fluidement leur nouvelle structure et de s’informer sur les opportunités d’évolution et les particularités du travail au sein de cet organisme de presse.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.