Vers l’inscription du couscous au patrimoine mondial de l’Unesco

Vers l’inscription du couscous au patrimoine mondial de l’Unesco

mardi, 8 décembre, 2020 à 20:05

Paris- Le couscous, ce plat emblématique du Maghreb, pourrait bien faire son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco, lors de la 15ème session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui se tiendra du 14 au 19 décembre.

Cette session, qui se déroulera en ligne en raison de la pandémie du Covid-19, devra examiner un dossier commun présenté par quatre pays du Maghreb : le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie et l’Algérie, en vue de l’inscription du couscous à la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Lire aussi

Covid-19: Coopération maroco-mauritanienne dans le domaine de la recherche

mardi, 19 octobre, 2021 à 12:03

L’Institut national d’hygiène (INH) du Maroc a accueilli, récemment, une équipe de l’Institut national de recherche et de santé publique (INRSP) de la Mauritanie pour une session de formation sur les recherches en laboratoire portant sur le nouveau coronavirus, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et la convention de partenariat de 2019 entre les deux établissements.

Fondation Brenthurst-Oppenheimer à Essaouira : L’Afrique, acteur central du futur au sein de la Communauté des Nations

mardi, 19 octobre, 2021 à 11:06

La prestigieuse fondation sud-africaine Brenthurst-Oppenheimer réunit son Conseil d’Administration du 18 au 21 octobre à Essaouira en présence de M. Jonathan Oppenheimer.

FIBA U15 Skills Challenge: La sélection nationale en huitièmes de finale

mardi, 19 octobre, 2021 à 9:31

La sélection marocaine des moins de 15 ans (garçons) s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition mondiale “FIBA U15 Skills Challenge 2021.