Décès à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi (Haut-commissariat)

Décès à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi (Haut-commissariat)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 14:23

Rabat- Le résistant Bouchaib Ben Mohamed Hachimi Idrissi est décédé jeudi soir à Casablanca à l’âge de 85 ans, annonce le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

Né en 1928, le défunt faisait partie des pionniers de la résistance dans sa région natale où il a rejoint le groupe Main noire, dirigé par feu Jelli Amer Ben Bouazza Laahrizi, ajoute le Haut-Commissariat dans un communiqué, précisant que le défunt était chargé au sein de ce groupe des stocks d’armes outre sa participation active et son soutien à plusieurs opérations de résistance contre l’occupant français.

Au lendemain de l’indépendance, feu Bouchaib Hachimi Idrissi a rejoint la radio nationale, et a contribué à la création de la station de Radiodiffusion régionale de Ain Chok Casablanca, avant d’en devenir le Directeur technique, rappelle la source, soulignant que le défunt est considéré comme l’un des pionniers de la radio nationale.

Incarnant les valeurs de patriotisme, feu Bouchaib Hachimi Idrissi, qui s’était engagé dès son jeune âge avec abnégation et altruisme dans la lutte pour le recouvrement de l’indépendance du Maroc, est un modèle de fidélité aux idéaux, note le Haut-Commissariat.

Le Haut-Commissariat a rendu un hommage appuyé au défunt pour son sens élevé du patriotisme et son dévouement ainsi que ses nobles actions et positions louables pour la défense des constantes de la Nation et de ses valeurs religieuses.

Dans ce communiqué, le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a, dans cette circonstance douloureuse, présenté ses condoléances les plus attristées aux proches du défunt, ainsi qu’à tous les membres de la famille de la résistance, implorant Dieu d’accueillir le défunt dans son vaste paradis parmi les vertueux auxquels le Très-Haut a promis pardon et récompense.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.