Débat à Rabat sur les moyens de lutter contre la violence basée sur le genre dans le contexte migratoire

Débat à Rabat sur les moyens de lutter contre la violence basée sur le genre dans le contexte migratoire

mardi, 8 décembre, 2020 à 19:30

Rabat – Des acteurs institutionnels et de la société civile ont échangé mardi autour des moyens de faire face à la violence basée sur le genre au Maroc et partagé les connaissances sur ce fléau, notamment vis-à-vis des femmes migrantes et les filles en mouvement, lors d’un séminaire tenu en semi-présentiel à Rabat.

Initié par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM-Maroc), sous le thème “violence basée sur le genre dans le contexte migratoire” en collaboration avec ONU Femmes, ce séminaire a été l’occasion d’échanger avec les différents acteurs et partenaires institutionnels sur les spécificités de la situation migratoire des femmes et filles migrantes, qui peuvent dans certains cas accroître leur vulnérabilité à certaines formes de violence et limiter les formes de protection et de recours auxquelles elles peuvent avoir accès, a indiqué la Cheffe de mission de l’OIM-Maroc, Ana Fonseca.

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.