Débat à Rabat sur les moyens de lutter contre la violence basée sur le genre dans le contexte migratoire

Débat à Rabat sur les moyens de lutter contre la violence basée sur le genre dans le contexte migratoire

mardi, 8 décembre, 2020 à 19:30

Rabat – Des acteurs institutionnels et de la société civile ont échangé mardi autour des moyens de faire face à la violence basée sur le genre au Maroc et partagé les connaissances sur ce fléau, notamment vis-à-vis des femmes migrantes et les filles en mouvement, lors d’un séminaire tenu en semi-présentiel à Rabat.

Initié par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM-Maroc), sous le thème “violence basée sur le genre dans le contexte migratoire” en collaboration avec ONU Femmes, ce séminaire a été l’occasion d’échanger avec les différents acteurs et partenaires institutionnels sur les spécificités de la situation migratoire des femmes et filles migrantes, qui peuvent dans certains cas accroître leur vulnérabilité à certaines formes de violence et limiter les formes de protection et de recours auxquelles elles peuvent avoir accès, a indiqué la Cheffe de mission de l’OIM-Maroc, Ana Fonseca.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.