La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (fiche technique)

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (fiche technique)

jeudi, 6 décembre, 2018 à 19:18

Rabat – Créée en avril 2011 afin de renforcer l’action gouvernementale en matière des droits de l’Homme et la coordination entre les acteurs concernés, la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) est aujourd’hui rattachée au Ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme.

«Le ministre d’Etat (M. Ramid) a l’autorité sur l’ensemble des structures» de la DIDH (décret en mai 2017).

Selon le décret portant sa création, la DIDH a pour missions de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière des droits de l’Homme, de coordonner l’action gouvernementale en matière de promotion de la culture des droits de l’Homme et de proposer les mesures nécessaires pour leur intégration dans les politiques publiques.

Elle est également chargée d’élaborer et présenter les rapports nationaux aux mécanismes des Nations Unies ainsi que de renforcer la participation du Maroc à la dynamique internationale dans le domaine des droits de l’Homme.

La DIDH travaille en collaboration avec les acteurs nationaux et internationaux concernés par les droits de l’Homme : départements ministériels, institutions et instances consultatives, société civile, institutions et organisations internationales.

Lire aussi

L’événement “Le Maroc à Abou Dhabi”, une occasion idoine pour découvrir les composantes du patrimoine, de l’histoire et de la culture du Royaume

lundi, 22 avril, 2019 à 22:08

L’événement “Le Maroc à Abou Dhabi” est une occasion idoine de découvrir les composantes du patrimoine, de l’histoire et de la culture du Royaume dans le but de renforcer l’interaction culturelle entre les peuples marocain et émirati, a indiqué la ministre émiratie de la culture et du développement des savoirs, Noura Bent Mohamed Al Kaabi.

Lancement de la 2è édition du Prix ISESCO pour les ressources éducatives numériques libres

lundi, 22 avril, 2019 à 21:51

L’Organisation islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO) lance la 2è édition du Prix de l’ISESCO pour les ressources éducatives numériques libres, afin de valoriser les bonnes pratiques pédagogiques intégrant les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines de l’éducation, la formation, la recherche scientifique et la gestion administrative.

Hakim Ziyech dans le viseur du Real Madrid (Site espagnol)

lundi, 22 avril, 2019 à 21:34

L’international marocain de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech serait dans le viseur du Real Madrid, indique lundi le site sportif espagnol “Don Balon”, soulignant que le club merengue “envisage sérieusement” de s’attacher les services du joueur.