Dépôt des instruments de ratification du Protocole facultatif à la Convention internationale contre la torture, un tournant historique dans le processus réformiste du Royaume (El Yazami)

Dépôt des instruments de ratification du Protocole facultatif à la Convention internationale contre la torture, un tournant historique dans le processus réformiste du Royaume (El Yazami)

mercredi, 26 novembre, 2014 à 17:48

Rabat  – Le dépôt par le Maroc des instruments de ratification du Protocole facultatif à la Convention internationale contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, constitue un tournant historique dans le processus de réformes engagé par le Royaume dans le domaine des droits de l’Homme, a indiqué, mercredi, le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Yazami a expliqué que l’adhésion du Maroc à ce protocole, prévue en décembre prochain, sera assortie de la création, dans un délai d’un an, d’un Mécanisme national de prévention (MNP).

Lire aussi

Le médiateur du Royaume élu premier vice-président de l’Institut international de l’Ombudsman (communiqué)

lundi, 29 avril, 2024 à 16:23

Le médiateur du Royaume du Maroc, Mohamed Benalilou, a été élu, dimanche au siège du Secrétariat général de l’Institut international d’Ombudsman à Vienne, premier vice-président de l’Institut, lors des élections tenues avec la participation des institutions de l’Ombudsman à travers le monde.

Festival de Cannes: La réalisatrice marocaine Asmae El Moudir membre du jury “Un certain regard”

lundi, 29 avril, 2024 à 16:15

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine, Asmae El Moudir, a été désignée membre du jury de la sélection “Un certain regard” de la 77è édition du Festival de Cannes, prévue du 14 au 25 mai prochain, selon les organisateurs.

Lancement de la 4ème édition du Prix de la presse parlementaire au titre de l’année 2024

lundi, 29 avril, 2024 à 16:11

La Chambre des Représentants a annoncé lundi le lancement de la quatrième édition du Prix de la presse parlementaire au titre de l’année 2024.