Droits de l’Homme: Les pas franchis par le Maroc lui ont permis d’anticiper le “printemps arabe” (expert sénégalais)

Droits de l’Homme: Les pas franchis par le Maroc lui ont permis d’anticiper le “printemps arabe” (expert sénégalais)

lundi, 14 avril, 2014 à 20:56

Dakar- Les pas franchis par le Maroc en matière de défense et de promotion des droits humains lui ont permis d’anticiper “le printemps arabe” et de persévérer sur la voie de la consolidation de son édifice démocratique, a souligné le directeur général de l’antenne régionale de Dakar du Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS-Paris), Babacar Diallo.

La détermination du Royaume à poursuivre son chemin, avec sérénité, vers davantage de démocratie et de progrès, est une preuve concrète du génie de SM le Roi Mohammed VI, a souligné M. Diallo dans une déclaration à la MAP.

Depuis l’accession au pouvoir de SM le Roi Mohammed VI, on ne fait qu’observer des évolutions éminemment positives en matière des droits de l’Homme, a-t-il dit, relevant que cette dynamique de changement a commencé à être sentie au Maroc depuis une quinzaine d’années.

Aujourd’hui, toute personne de bonne foi est en mesure de percevoir la réalité de toutes ces réalisations qui ont été faites par le Maroc, pays qui dispose déjà d’une tradition millénaire de tolérance et d’ouverture et d’une culture authentique dans le domaine des libertés et des droits de l’Homme, a noté M. Diallo.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.