La décision du gouvernement de répondre aux doléances du CNDH reflète le développement de la culture des droits de l’Homme (CRDH/Oujda-Figuig)

La décision du gouvernement de répondre aux doléances du CNDH reflète le développement de la culture des droits de l’Homme (CRDH/Oujda-Figuig)

vendredi, 28 mars, 2014 à 13:25

Oujda – La décision du gouvernement de répondre favorablement et promptement aux doléances émises par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), reflète la prise de conscience grandissante des citoyens de leurs droits et libertés ainsi que le développement de la culture des droits de l’Homme et des valeurs de la citoyenneté au Maroc, a affirmé le président de la Commission régionale des droits de l’Homme d’Oujda-Figuig, Mohamed Amarti.

Cette décision procède également des grandes attentes des citoyens dans les différents domaines relatifs aux droits politiques, civils, économiques, sociaux, culturels et individuels, a souligné M. Amarti, dans une déclaration à la MAP, notant que le CNDH et ses commissions régionales ont reçu des citoyens durant les deux dernières année plus de 50 mille doléances concernant des atteintes à leurs droits et leurs libertés.

A cet effet, M. Amarti a exprimé “la satisfaction du Conseil et de ses commissions régionales de cette décision qui s’inscrit dans le cadre du processus graduel et cumulatif visant la consolidation de l’édifice démocratique et la consécration du respect des droits fondamentaux dans le Royaume, mettant l’accent sur la durée de trois mois fixée aux secteurs gouvernementaux concernés pour répondre à ces doléances.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.