La visite de la délégation du HCDH dans les provinces du sud s’est déroulée en toute liberté et sans intervention aucune dans le travail de ses membres (M. El Khalfi)

La visite de la délégation du HCDH dans les provinces du sud s’est déroulée en toute liberté et sans intervention aucune dans le travail de ses membres (M. El Khalfi)

vendredi, 2 mai, 2014 à 17:35

Rabat – La visite de la délégation du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) dans les villes de Laâyoune et de Dakhla s’est déroulée en toute liberté et sans ingérence aucune dans le travail de ses membres, a affirmé le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

La visite de la délégation du HCDH s’est déroulée dans un “climat positif”, en toute liberté et sans intervention aucune dans son travail, a relevé M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, réuni vendredi à Rabat sous la présidence du Chef de Gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du Royaume sur les mécanismes onusiens des droits de l’Homme, a fait observer M. El Khalfi, ajoutant que nul ne pourra nier les acquis cumulés par le Maroc en matière d’interaction avec les instances de l’ONU chargées des droits humains.

A noter que la délégation du HCDH avait tenu une réunion avec les Commissions régionales des droits de l’Homme à Laâyoune-Es Smara et à Dakhla-Aousserd, consacrées à l’action et l’expérience de ces instances dans le domaine de protection des droits humains.

 

Lire aussi

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

mardi, 30 avril, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse mardi, son principal indice, le MASI, se repliant de 0,19% à 13.348,95 points (pts).

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.