Le Maroc appelle à la non-politisation du Conseil des droits de l’Homme

Le Maroc appelle à la non-politisation du Conseil des droits de l’Homme

vendredi, 28 mars, 2014 à 22:46

Genève – Le Maroc a appelé vendredi à Genève à la non politisation du Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU, affirmant que la démarche consensuelle reste nécessaire pour servir la noble cause des droits de l’Homme.

“Notre espoir est grand que le Conseil saura tenir le cap et se donner les moyens de rester fidèle à ses principes fondateurs ainsi qu’à sa mission de défense et de promotion des droits de l’Homme et à l’impératif de résister à toute politisation”, a souligné l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Hilale, lors de la clôture de la 25ème session du CDH.

Il a indiqué que la non-politisation du conseil est “une condition sine qua non pour notre réussite collective dans notre noble mission de défense et de protection des droits de l’Homme dans le monde”.

“Nous arrivons au terme de cette session du Conseil qui a été dense, riche et substantielle et parfois tendue”, a dit l’ambassadeur, notant qu’elle constitue “un tournant dans la manière avec laquelle nous appréhendons de manière collective les questions des droits de l’Homme”.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.