Le Maroc réitère son engagement à interagir avec les mécanismes des droits de l’Homme de l’ONU

Le Maroc réitère son engagement à interagir avec les mécanismes des droits de l’Homme de l’ONU

vendredi, 13 juin, 2014 à 15:19

Genève   –  Le Maroc a réitéré, vendredi devant le Conseil des droits de l’Homme (CDH) à Genève, son engagement à coopérer et à interagir avec les mécanismes de promotion et de protection des droits de l’Homme de l’ONU.

“L’ouverture continue du Royaume sur les mécanismes onusiens, y compris les procédures spéciales, détermine l’approche même dont les autorités ont toujours fait preuve et par laquelle donnent suite à leurs recommandations”, a souligné le délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Haiba.

Le délégué interministériel a fait cette déclaration lors du dialogue interactif avec le rapporteur spécial de l’ONU sur la traite des êtres humains, Joy Ngozi Ezeilo, à l’occasion de la présentation du rapport dans lequel elle rend compte de sa mission en juin 2013 au Maroc.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.