Le Maroc, un exemple à suivre en matière des droits de l’Homme au Maghreb (eurodéputé)

Le Maroc, un exemple à suivre en matière des droits de l’Homme au Maghreb (eurodéputé)

lundi, 17 mars, 2014 à 20:30

Bruxelles – Les multiples réformes entreprises par le Maroc en matière des droits de l’Homme font assurément du Royaume un exemple à suivre dans la région du Maghreb, a affirmé, lundi, le vice-président de la sous-commission des droits de l’Homme au Parlement européen, Jean Roatta.

Le projet de loi relatif à la réforme de la justice militaire, adopté vendredi dernier en Conseil des ministres, tenu sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, est une autre preuve que le Maroc ”va dans la bonne voie”, a souligné M. Roatta.

“Cette réforme était plus qu’attendue, et je félicite SM le Roi qui a su prendre des engagements forts pour harmoniser la législation nationale en matière de justice” avec les dispositions de la Constitution et les principes et les normes internationaux, a ajouté l’eurodéputé du Groupe du Parti populaire européen (PPE).

Le porte-parole du Groupe PPE pour les relations UE-Maroc s’est également félicité que ce projet de loi introduit des changements profonds visant à promouvoir la justice militaire, en la distinguant du modèle du tribunal d’exception, et en l’inscrivant parmi les institutions judiciaires spécialisées, garantes des droits et des libertés.

Lire aussi

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).