M. Sebbar s’entretient avec des responsables bahreïnis des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la promotion des droits de l’Homme

M. Sebbar s’entretient avec des responsables bahreïnis des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de la promotion des droits de l’Homme

vendredi, 28 février, 2014 à 16:55

Manama – Le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, qui a effectué une visite de travail à Manama, du 25 au 27 février, a eu des entretiens avec des responsables bahreïnis, axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la promotion des droits de l’Homme.

Les entretiens entre le secrétaire général du CNDH et MM. Abdelaziz Hassan Abel et Ahmed Abdallah Farhan respectivement, président et secrétaire général le de la Fondation nationale pour les droits de l’homme (Bahreïn), ont été couronnés par la signature d’un mémorandum qui porte sur le renforcement des capacités des deux institutions en matière de consécration et de diffusion des droits de l’Homme.

Lors de ce déplacement, M. Sebbar a animé une conférence au cours de laquelle il a mis en avant l’expérience pionnière du Maroc en matière de justice transitionnelle, mettant en exergue les efforts déployés par le Royaume en vue de consacrer la culture des droits de l’Homme. Il a rappelé les différentes étapes parcourues par le CNDH dans ce sens.

M. Sebbar a été également reçu par le Président du Conseil de la Choura de Bahreïn, Ali Bin Saleh Al-Saleh, et le ministre bahreïni des droits de l’Homme, Salah Ben ali Abderahman, qui ont mis l’accent sur les relations distinguées entre les deux royaumes à tous les niveaux, saluant l’expérience marocaine pionnière en matière des droits de l’Homme et réitérant la volonté de Bahreïn de consolider la coopération avec le Maroc dans ce domaine par le biais de l’échange d’expérience et expertise.

La Ligue arabe a décidé de mettre en place le Tribunal arabe des droits de l’Homme sur proposition de Bahreïn. Ce tribunal constitue un mécanisme régional de protection des droits de l’Homme.

 

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.