Migration: le Maroc a bien fait de se tourner vers l’Afrique (vice-Premier ministre belge)

Migration: le Maroc a bien fait de se tourner vers l’Afrique (vice-Premier ministre belge)

lundi, 10 mars, 2014 à 10:45

Genève- Le Maroc a “bien fait de se tourner vers l’Afrique subsaharienne pour traiter autrement les flux migratoires”, dans une perspective sud-sud et non seulement sud-nord, a affirmé le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères belge, Didier Reynders.

Dans une déclaration à la MAP en marge du 25ème Conseil des droits de l’Homme à Genève (3-28 mars), M. Reynders a vanté les vertus de la politique migratoire à visage humain initiée par SM le Roi Mohammed VI, soulignant la “coopération de large portée” entre l’Union européenne et le Maroc dans ce domaine.

“Nous nous intéressons à ce qui se fait dans le sud de la Méditerranée et nous pensons que le Maroc avance dans la bonne direction pour un traitement en profondeur du phénomène en relation avec l’Afrique subsaharienne”, a-t-il dit.

Maintenant que le Royaume s’est doté d’un plan d’action global respectueux des standards universels dans ce domaine, a-t-il estimé, “la perspective s’avère prometteuse pour un travail commun sur l’échange des meilleures pratiques et meilleures expériences”.

Lire aussi

Le Maroc participe au Caire à la 6ème conférence du Parlement arabe et des présidents des assemblées et parlements arabes

samedi, 27 avril, 2024 à 16:44

Les travaux de la sixième conférence du Parlement arabe et des présidents des parlements et assemblées arabes ont débuté, samedi au Caire, avec la participation du Maroc.

La ville de Rabat portée à la tête du Réseau international pour l’éclairage urbain (LUCI)

samedi, 27 avril, 2024 à 16:10

La ville de Rabat, en la personne de sa maire, Fatiha El Moudni, a été élue présidente du Réseau international pour l’éclairage urbain (Lighting Urban Community International-LUCI) lors de son Assemblée générale annuelle, tenue du 24 au 27 avril à Montpellier en France, indique-t-on auprès du Conseil de la ville.

Cyclisme: Le 19e Tour du Bénin du 30 avril au 5 mai, avec la participation du Maroc

samedi, 27 avril, 2024 à 15:47

La sélection du Maroc masculine prendra part à la 19e édition du Tour cycliste du Bénin, prévue du 30 avril au 5 mai, avec comme ambition de défendre ses titres individuel et par équipes.