Washington salue le rôle “croissant” du CNDH, une institution “crédible” et “proactive”

Washington salue le rôle “croissant” du CNDH, une institution “crédible” et “proactive”

mercredi, 9 avril, 2014 à 22:34

Washington – Les Etats Unis saluent le “rôle croissant” du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), une institution “crédible” et “proactive”, a déclaré, mercredi dans l’enceinte du Capitole à Washington, le sous-secrétaire d’Etat adjoint chargé des affaires du Proche-Orient, William Roebuck.

“Nous avons remarqué le rôle croissant du CNDH en tant que défenseur crédible et proactif des droits de l’Homme et sommes encouragés par les décisions prises par le Conseil de gouvernement en vue de conforter le rôle du Conseil National des droits de l’Homme”, a indiqué le haut responsable US.

M. Roebuck s’exprimait lors d’une audition devant la sous-commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants du Congrès des Etats Unis, consacrée à la politique américaine vis-à-vis du Maroc.
“Ces mesures, a-t-il insisté, constituent des pas importants en avant sur la voie de la consolidation de la protection des droits de l’Homme au Maroc, en droite ligne de la concrétisation des promesses de la constitution de 2011”.

 

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.