40-ème édition du WTM à Londres: Le nouveau pavillon du Maroc se distingue cette année par “une meilleure aération” et davantage de stands (professionnel)

40-ème édition du WTM à Londres: Le nouveau pavillon du Maroc se distingue cette année par “une meilleure aération” et davantage de stands (professionnel)

lundi, 4 novembre, 2019 à 20:14

Londres-Le nouveau pavillon digital du Maroc dévoilé lundi au World Travel Market (WTM) à Londres, se distingue cette année par “une meilleure aération” et davantage de stands, a indiqué le président de l’Association des restaurants classés à vocation touristiques de la région Fès-Meknes, Ahmed Sentissi.

Dans une déclaration la MAP en marge de sa participation à la 40ème édition du WTM qui se tient du 04 au 06 novembre dans la capitale britannique, M. Sentissi a souligné que la présence du Maroc est très renforcée lors de cette manifestation internationale avec un très “beau” pavillon, qui se distingue par “une meilleure aération”, mais aussi avec le nombre impressionnant de stands.

Le marché britannique est l’un des plus importants pour le Maroc, surtout à la lumière de deux événements majeurs marquant cette conjoncture au Royaume Uni, à savoir le Brexit et la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook, qui représente plusieurs centaines de millions de clients pour le Maroc, d’où l’importance de la présence marocaine dans ce salon, a expliqué le président de l’Association des restaurants classés de la région Fès-Meknes.

Aussi, la région de Fès est “l’une des plus belles au Maroc, mais aussi celle qui contient le plus d’attractions culturelles, qui intéressent particulièrement les touristes britanniques”, a-il relevé, notant que les efforts de l’Office national marocain de tourisme (ONMT) ont été “bien récompensés” au Royaume-Uni alors que l’Association des agences de voyages britanniques (ABTA) sera également présente à Marrakech très prochainement.

Selon M. Sentissi, les touristes britanniques sont autant attirés par le tourisme culturel que balnéaire, ajoutant que le volet culturel se développe d’une manière “très forte” dans la région de Fès-Meknes, consolidé notamment par la présence de deux deux lignes aériennes des compagnies Ryanair et Air Arabia reliant Londres à Fès via les aéroports londoniens de Gatwick et Stansted.

L’Office National Marocain du Tourisme a inauguré, lundi lors de la 40ème édition du World Travel Market à Londres, un nouveau concept de stand qui sera désormais le même dans tous les salons internationaux du Tourisme pour la saison 2019-2020.

Le nouveau pavillon Maroc a l’ambition à la fois d’améliorer l’image de la destination et d’assurer une meilleure visibilité des régions et des opérateurs marocains.

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