40è WTM à Londres : Le nouveau concept du pavillon marocain s’insère dans l’air du temps (opérateur économique)

40è WTM à Londres : Le nouveau concept du pavillon marocain s’insère dans l’air du temps (opérateur économique)

lundi, 4 novembre, 2019 à 20:14

Londres-Le nouveau concept du pavillon marocain dévoilé, lors de la 40-ème édition du Word Travel Market qui s’est ouverte, lundi à Londres, s’insère dans l’air du temps et s’inspire à la fois de la modernité et de l’authenticité du Royaume, a indiqué le Directeur général de Sofitel Mogador Essaouira, Nabil Benjelloun.

Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de cette manifestation touristique internationale, M. Benjelloun a souligné que le nouveau concept du pavillon, permettra de représenter le Maroc avec une autre vision, mais aussi de mettre en valeur plusieurs produits à travers les différents supports mis en place autour du stand.

“Nous nous réjouissons de la valeur ajoutée du pavillon marocain, un stand digitalisé qui s’inspire à la fois de la modernité et de l’authenticité du Royaume”, a relevé l’opérateur économique, saluant à cet effet les efforts déployés par l’Office national marocain de tourisme (ONMT) en vue de mettre un place un pavillon aussi”brillant”et “fascinant”, avec pleins d’atouts, surtout en termes de digitalisation.

Ce pavillon, qui comprend des stands de l’ONMT, de RAM, des Conseils régionaux du tourisme, des groupes hôteliers et des agents de voyages, offre plusieurs types d’animations qui sollicitent tous les sens des visiteurs et les invite à explorer la grandeur culturelle du Royaume, a-t-il affirmé, notant que “tout a été bien aménagé”, et cela se reflète dans l’attitude des visiteurs.

L’opérateur économique a relevé que la destination Maroc gagne de plus en plus en notoriété et que le nouveau stand de l’ONMT avec son nouveau concept apportera plus de visibilité aux différents exposants.

Le World Travel Market est une plateforme de rencontres et d’échanges entre les responsables et exposants sur les perspectives de coopération et de partenariat dans l’industrie du tourisme. Il offre aussi aux professionnels la possibilité de nouer des contacts, constituer des réseaux, négocier et surtout conclure des contrats ou des accords de partenariats.

Aménagée sur 70.000 m2, la 40è édition du WTM qui se tient du 04 au 06 novembre à Londres connait la participation de plus de 5.000 exposants venant de plus de 180 pays dont le Maroc. Cette édition est notamment marquée par l’inauguration d’un nouveau concept de stand qui sera désormais le même dans tous les salons internationaux du Tourisme pour la saison 2019-2020.

S’étendant sur 525 m2, ce pavillon apporte ainsi un souffle nouveau à la promotion touristique du pays au niveau international, en phase avec la nouvelle stratégie à la fois moderne et innovante enclenchée ces derniers mois par l’ONMT.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.