Al Omrane et l’AFD signent une convention de financement pour un 4ème concours de 50 millions d’euros

Al Omrane et l’AFD signent une convention de financement pour un 4ème concours de 50 millions d’euros

mardi, 3 décembre, 2013 à 10:08

Rabat – Le Holding d’Aménagement Al Omrane (HAO) et l’Agence Française de Développement (AFD) ont signé, lundi à Rabat, une nouvelle convention de financement pour un 4ème concours de 50 millions d’euros.

Cette convention a été signée par le Président du Directoire du HAO, Badre Kanouni, et le Directeur de l’ AFD à Rabat, Joël Daligault, en présence du ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, Mohammed Nabil Benabdellah, et de l’Ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries.

“Cette convention va permettre d’accompagner le programme d’investissement pour la période 2013-2016 doté d’une dimension environnementale et axé sur le développement durable”, a indiqué M. Kanouni, en marge de la cérémonie de signature, ajoutant que ce financement, sans la garantie de l’Etat, démontre encore une fois la confiance dont jouit le Maroc auprès des institutions financières internationales.

Dans une intervention similaire, M. Daligault, qui a salué les efforts du groupe sur le marché de la promotion immobilière, a relevé que ce financement vise à soutenir le Groupe financièrement dans l’ensemble de ses actions et investissements tracés dans le cadre de son nouveau programme d’action et à renforcer la position du Royaume en tant que “vitrine pour l’Afrique subsaharienne”.

De son côté, M. Benabdellah a souligné que ce financement vient hisser la coopération bilatérale “fructueuse et profonde” tissée entre le Maroc et la France dans le domaine de l’Habitat et renforcer l’activité du Groupe dans les différents créneaux de son intervention, notamment le logement social, la restructuration des quartiers précaires et la mise à niveau urbaine.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.