Arrivée à Marrakech du président gabonais

Arrivée à Marrakech du président gabonais

mercredi, 29 mai, 2013 à 9:09

Le président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba, est arrivé mardi à Marrakech, où il devra prendre part aux travaux des 48èmes Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), qui se tiennent du 27 au 31 mai courant dans la cité ocre.

A son arrivée à l’aéroport international de Marrakech-Menara, le président gabonais a été accueilli par M. Omar Kabbaj, conseiller de SM le Roi.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air (FRA) qui rendait les honneurs, M. Bongo Ondimba a été salué, notamment, par le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohamed Faouzi, le président du Conseil de la région, Ahmed Touizi, le commandant d’armes délégué de la place de Marrakech, la présidente du conseil communal de la ville, Mme Fatima Zohra Mansouri, la présidente du conseil préfectoral de Marrakech, ainsi que par d’autres personnalités.

 

Lire aussi

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.