BAM décide de ne plus rémunérer la réserve obligatoire des banques à compter du 19 décembre

BAM décide de ne plus rémunérer la réserve obligatoire des banques à compter du 19 décembre

mercredi, 18 décembre, 2013 à 21:07

Rabat – Bank Al-Maghrib a décidé de ne plus rémunérer la réserve obligatoire des banques, constituée sous forme de dépôts auprès de la Banque centrale, à compter du 19 décembre.

Cette décision a été prise lors de la réunion trimestrielle du conseil de Bank Al-Maghrib, tenue mardi, précise un communiqué de la Banque centrale.

Le taux de la réserve obligatoire a été ramené, en septembre 2012, à 4 pc avec une rémunération de 0,75 pc.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.