Bank Al-Maghrib dément catégoriquement l’information selon laquelle l’euro vaut actuellement 18 dirhams

Bank Al-Maghrib dément catégoriquement l’information selon laquelle l’euro vaut actuellement 18 dirhams

mercredi, 18 janvier, 2023 à 21:27

Rabat – Bank Al-Maghrib (BAM) a démenti catégoriquement, mercredi, l’information circulant sur certains sites, selon laquelle l’euro vaut actuellement 18 dirhams.

Dans un communiqué, la banque centrale assure que le cours de change de référence pour la journée du 18 janvier 2023 s’est établi à près de 11 DH pour un euro.

Et de souligner que la seule source fiable pour les cours de change du dirham est le portail de Bank Al-Maghrb ainsi que Bloomberg et Refinitiv pendant les heures d’ouverture du marché de change marocain.

BAM indique en outre qu’il est possible de vérifier le niveau du cours de change de l’euro face au dirham à travers le lien suivant : https://www.bkam.ma/Marches/Principaux-indicateurs/Marche-des-changes/Cours-de-change/Cours-de-reference.

Plusieurs internautes ont été surpris, ce mercredi après-midi, par une information affichée par certains sites, dont le moteur de recherche Google, évoquant une forte dépréciation du dirham face à l’euro.

Au moment où la parité dirham/euro se situe autour de 11 DH selon les données officielles de Bank Al-Maghrib, lesdits sites prétendaient que l’euro aurait dépassé les 18 DH.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.