Bank Al-Maghrib injecte 73 MMDH durant la semaine se terminant le 11 septembre

Bank Al-Maghrib injecte 73 MMDH durant la semaine se terminant le 11 septembre

vendredi, 13 septembre, 2013 à 19:51

Rabat – Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 73 milliards de dirhams (MMDH) au cours de la semaine se terminant le 11 septembre.

Un total de 53 MMDH de ces injections a été réalisé à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc, 14 milliards par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, a précisé la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires publiés vendredi sur son portail électronique.

Une injection de 6 milliards a été véhiculée au titre des opérations de prêts garantis par des effets privés représentatifs des crédits destinés aux PME et TPE, ajoute la même source.

Parallèlement, le taux d’intérêt moyen sur le marché interbancaire est revenu à 3,07 pc, en baisse de 5 points de base par rapport à la semaine précédente, tandis que le volume moyen des échanges s’est chiffré à 3,3 MMDH.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

SIAM 2024: Lancement du Hackathon IA pour une agriculture résiliente au changement climatique

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:46

Le Hackathon Intelligence artificielle (IA) pour une agriculture résiliente au changement climatique, a été lancé, vendredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc.