BASF et AMA Détergent offrent des désinfectants à des écoles d’El Jadida

BASF et AMA Détergent offrent des désinfectants à des écoles d’El Jadida

vendredi, 15 janvier, 2021 à 18:05

Casablanca – Le groupe chimique BASF s’est associé à AMA Détergent pour fournir à des écoles de la région d’El Jadida des milliers de flacons et bidons de désinfectants pour les mains et pour le sol et les surfaces.

“Dans le cadre de la campagne +Helping Hands+ lancée par BASF et qui vise à participer aux efforts de lutte contre la pandémie de coronavirus dans le monde, BASF Maroc s’est associé avec AMA Détergent afin de fournir à différentes écoles de la région d’El Jadida, 6000 flacons (de 50ML) de désinfectants pour les mains et 6140 bidons de désinfectants de sol et de surface”, indique BASF Maroc dans un communiqué.

L’action de distribution qui a commencé ce vendredi au Lycée Lalla Meriem, a été supervisée par le Rotary Club d’El Jadida, avec la présence du délégué provincial de l’éducation nationale, note le communiqué, relevant que la distribution se succéda sur différentes écoles publiques urbaines et rurales ainsi que le site de SOS Village d’Enfants, Dar Attaliba et Dar al Moussinine.

Cité dans le communiqué, Khaldoun Bouacida, directeur général de BASF Maroc et responsable Afrique du Nord-Ouest, a souligné lors de cette manifestation que “tout au long de la période de confinement sanitaire, BASF Maroc avait continué à travailler en étroite collaboration avec ses clients en leur assurant un approvisionnement continu et régulier en solutions désinfectantes et autres produits connexes, et ce malgré un contexte extrêmement difficile”.

AMA Détergent représenté par son directeur général, Anouar Radi a confirmé, de son côté, que “nous sommes convaincus que les produits que nous fournissons aujourd’hui à ces écoles permettront de sauver des vies, ajoutant que “nous sommes heureux de prendre part, aux côtés de notre partenaire BASF à cette noble cause”.

BASF s’est chargé d’apporter la formule, mais aussi l’ensemble des matières premières nécessaires à la fabrication des désinfectants, tandis que AMA Détergent a procédé à l’emballage et à l’empaquetage de ces produits, précise la même source, ajoutant que BASF continue à soutenir les mesures préventives de lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19) au Maroc, mais aussi à travers le monde, par le biais de diverses actions et interventions importantes.

Les 117.000 employés du groupe BASF s’emploient tous les jours à assurer le succès des clients de la compagnie. Le portefeuille de BASF est organisé autour de six segments différents: Produits chimiques, Matériaux, Solutions industrielles, Technologies de surface, Nutrition & Care et Solutions agricoles. BASF a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros en 2019. Les actions de BASF sont négociées à la bourse de Francfort (BAS) et sous forme de certificats américains de dépôt (BASFY) aux États-Unis.

Lire aussi

Casablanca: Le SG de la CDT s’entretient avec le directeur général de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 14:05

Le Secrétaire général de la Confédération démocratique du travail (CDT), Abdelkader Zaïr, a tenu un entretien, mardi soir à Casablanca, avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue sa première visite dans le Royaume en tant que DG de cette organisation onusienne.

11ème Logismed : la logistique urbaine, un impératif pour une économie efficiente et durable

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:52

Les participants à une table ronde tenue, mardi à Casablanca, en marge du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed), ont discuté de l’importance de la logistique urbaine comme impératif pour une économie efficiente et durable.

DGAPR: 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation non formelle au titre de l’année 2022-2023 (rapport)

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:15

Un total de 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation et d’enseignement non formels au titre de l’année scolaire 2022-2023, soit une augmentation de près de 30% par rapport à la saison précédente et de 64% par rapport à 2020-2021, a indiqué la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).