Coopération Afrique-Monde arabe : Pour un climat favorable à l’investissement

Coopération Afrique-Monde arabe : Pour un climat favorable à l’investissement

vendredi, 28 juin, 2013 à 17:00

Rabat – Les participants à la 13ème conférence parlementaire afro-arabe ont affirmé qu’une coopération économique développée entre l’Afrique et le monde arabe est tributaire de la création d’un climat favorable à l’investissement et d’un cadre légal et organisationnel susceptibles d’éliminer les entraves à l’investissement.

Dans un communiqué final, les participants ont souligné la nécessité d’oeuvrer pour résoudre les conflits, créer un climat de paix et de sécurité et préserver la stabilité dans le cadre du respect des valeurs de la démocratie et de la bonne gouvernance, appelant à renforcer les efforts de paix et +condamner les Etats agressant d’autres dans les deux régions en violant leur souveraineté+.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.