Coopération Afrique-Monde arabe : Pour un climat favorable à l’investissement

Coopération Afrique-Monde arabe : Pour un climat favorable à l’investissement

vendredi, 28 juin, 2013 à 17:00

Rabat – Les participants à la 13ème conférence parlementaire afro-arabe ont affirmé qu’une coopération économique développée entre l’Afrique et le monde arabe est tributaire de la création d’un climat favorable à l’investissement et d’un cadre légal et organisationnel susceptibles d’éliminer les entraves à l’investissement.

Dans un communiqué final, les participants ont souligné la nécessité d’oeuvrer pour résoudre les conflits, créer un climat de paix et de sécurité et préserver la stabilité dans le cadre du respect des valeurs de la démocratie et de la bonne gouvernance, appelant à renforcer les efforts de paix et +condamner les Etats agressant d’autres dans les deux régions en violant leur souveraineté+.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.