COP25: L’espoir est toujours permis pour sauver la planète malgré les rapports scientifiques alarmants

COP25: L’espoir est toujours permis pour sauver la planète malgré les rapports scientifiques alarmants

jeudi, 12 décembre, 2019 à 18:07

 

Madrid – En dépit des rapports alarmants des scientifiques et des chercheurs en matière du climat, l’espoir est toujours permis pour réduire le réchauffement de la planète et garantir une vie saine aux futures générations, a souligné, jeudi à Madrid, le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.

“Même les climatosceptiques les plus extrémistes reconnaissent actuellement que le climat est en train de changer, dû à l’action de l’Homme”, a relevé M. Chami qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée par l’Alliance marocaine pour le climat et le développement durable (AMCDD), sous le thème “Transition énergétique: défis et regards croisés”, dans le cadre de la COP25.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.