Covid-19: Hit Radio initie une opération citoyenne “Ana lMaghrib_W3ndi Ti9a Frassi”

Covid-19: Hit Radio initie une opération citoyenne “Ana lMaghrib_W3ndi Ti9a Frassi”

vendredi, 24 juillet, 2020 à 12:00

Casablanca – Le groupe Hit Radio vient d’initier “Ana lmaghrib W3ndi Ti9a Frassi”, une opération citoyenne dont l’enjeu est de redynamiser la confiance des marocains dans leur pays dans le contexte de cette sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19).

Cette initiative porte sur la valorisation d’une production et/ou consommation porteuse de sens et d’ouvrir le débat sur les manières de consommer bénéfique pour le Maroc, indique un communiqué du groupe.

L’essentiel est que le consommateur, à son échelle individuelle, prenne conscience que son comportement de consommation a un impact positif ou négatif. Selon ses préoccupations, il peut agir de manière à ce que sa consommation devienne positive.

Au travers de “Ana lMaghrib_W3ndi Ti9a Frassi”, Hit Radio se mobilise pour informer, sensibiliser et donner la parole aux citoyens, entreprises, institutions et société civile pour une prise de conscience collective en questionnant le produit marocain et ses standards, l’impact du consommer bénéfique pour le Maroc, l’importance des entreprises qui valorisent la production locale et la liberté de choisir un mode de consommation positif.

Cette opération qui implique personnalités, dirigeants, et artistes, se décline en capsules informatives, rubriques relayant les initiatives solidaires, interviews d’entrepreneurs engagés, témoignages de citoyens, campagne promotionnelle autour du tourisme national et une plateforme dédiée “Ana-lmaghrib.ma”.

Les entreprises valorisant la production nationale, les associations, groupements ou institutions œuvrant pour la promotion d’une consommation responsable peuvent ainsi soutenir cette initiative en s’inscrivant sur cette plateforme, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.