Hausse de 10,5 pc des flux d’IDE à fin novembre 2014 (Office des changes)

Hausse de 10,5 pc des flux d’IDE à fin novembre 2014 (Office des changes)

mercredi, 17 décembre, 2014 à 16:16

Rabat   –  Les flux d’investissements directs étrangers (IDE) ont atteint près de 26,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2014, contre 23,6 MMDH un an auparavant, soit une hausse de 10,5 pc, selon l’Office des changes.

Malgré cette performance, les recettes d’IDE ont régressé de 8,9 pc et les dépenses liées à ces investissements ont baissé de 52,1 pc durant cette période, précise l’Office qui vient de publier les indicateurs préliminaires des échanges extérieurs de la période janvier-novembre 2014.

Par ailleurs, les recettes des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont affiché une amélioration de 1,3 pc, atteignant 54,06 MMDH durant les onze premiers mois de l’année en cours, contre environ 53,37 MMDH durant l’année écoulée.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.