Hausse de 4,9% de la masse monétaire en mai 2013

Hausse de 4,9% de la masse monétaire en mai 2013

samedi, 29 juin, 2013 à 14:33

 

Rabat – La masse monétaire a enregistré un accroissement de 4,9% en mai dernier, après 3,8% en mai 2012, suite principalement à l’amélioration de la progression de l’encours des réserves internationales nettes, indique Bank Al Maghrib (BAM).

Les réserves internationales nettes ont enregistré une hausse de 0,1% en mai 2013 après une baisse de 16,6% un an auparavant, explique BAM dans une note relative aux indicateurs clés des statistiques monétaires pour le mois de mai.

Quant aux créances nettes sur l’Administration centrale, leur rythme de progression est revenu de 53,4% en mai 2012 à 20,8% en mai dernier.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.