Hausse de 6,7 pc des exportations hors phosphates en 2013 (Office des Changes)

Hausse de 6,7 pc des exportations hors phosphates en 2013 (Office des Changes)

jeudi, 16 janvier, 2014 à 16:52

Rabat – Les exportations marocaines hors phosphates et dérivés ont atteint un niveau record de 145,7 milliards de dirhams ( MMDH) en 2013, contre 136,5 MMDH une année auparavant, soit une progression de 6,7 %, selon l’Office des changes.

Cette performance s’explique essentiellement par le dynamisme du secteur de l’automobile qui a affiché une hausse de 23,3 % durant cette période, grâce aux performances des exportations de la construction automobile (+69,7 %), explique l’Office qui vient de publier ses indicateurs préliminaires des échanges extérieurs.

Pour sa part, le secteur de l’agriculture et de l’agro-alimentaire ont accru de 3,4 %, imputable au bon comportement des ventes de l’industrie alimentaire (+7,8 %), précise l’Office, relevant que les exportations du secteur de l’aéronautique demeurent bien orientées, affichant une hausse de 14,7 %.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).