Inauguration de la première liaison aérienne entre Sao Paulo et Casablanca

Inauguration de la première liaison aérienne entre Sao Paulo et Casablanca

dimanche, 3 novembre, 2013 à 13:57

Aéroport Mohammed V (Casablanca)- La première liaison aérienne entre Casablanca et Sao Paulo (Brésil) a été inaugurée vendredi dernier, par l’arrivée du premier vol de la Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V.

Les 196 passagers, organisateurs du voyage et journalistes brésiliens, qui étaient à bord de l’avion ont été accueillis par le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, le directeur de l’Aéroport Casablanca Mohammed V, Mohamed Bahaj, et les représentants de la RAM et des agences de voyages.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur marketing et ventes de la RAM, Amine El Farissi, a souligné que ce premier voyage s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de développement de la compagnie qui prévoit de lancer de nouvelles liaisons aériennes à travers le monde.

Le choix d’ouvrir une desserte aérienne avec le Brésil est dicté par le fait que ce pays est une puissance économique émergente qui dispose de potentialités à exploiter pour développer le secteur touristique dans le Royaume, a fait savoir le DG de l’ONMT, M. Zouiten, ajoutant que cette liaison inaugurale sera renforcée dans l’avenir par d’autres vols et cela coïncidera avec le début de la coupe du monde des clubs prévue au Maroc.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.