La Bourse de Casablanca connaîtra de “grosses” opérations en 2014 (DG)

La Bourse de Casablanca connaîtra de “grosses” opérations en 2014 (DG)

vendredi, 3 janvier, 2014 à 12:55

Rabat – La Bourse de Casablanca connaîtra de “grosses” opérations en 2014, avec “probablement beaucoup d’augmentation de capital”, a affirmé le directeur général de la Place casablancaise, Karim Hajji.

“L’introduction de Marsa Maroc à la Bourse va être une opération très importante”, a précisé M.Hajji dans une interview publiée vendredi par le quotidien “Le Matin du Sahara et du Maghreb”, soulignant que l’Etat a consulté des banques d’affaires pour la privatisation éventuelle de cette société.

En réponse à une question sur les projets de la Bourse, son directeur général espère que la mise en place d’une nouvelle plateforme de cotation et de surveillance démarrera en 2014.

S’agissant du volet législatif du projet Casa finance city (CFC), il a fait savoir que pour l’année en cours, la loi sur le marché à terme devra normalement être votée, de même que la loi sur la Bourse, estimant que cette loi devrait donner plus de flexibilité pour l’introduction de nouveaux produits.

Il a noté, par ailleurs, que le taux de croissance de 4,5 pc en 2014, prévue par la Banque centrale, “devra forcément se traduire par la progression des résultats des sociétés cotées” et l’amélioration nette des valorisations.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

SIAM 2024: Lancement du Hackathon IA pour une agriculture résiliente au changement climatique

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:46

Le Hackathon Intelligence artificielle (IA) pour une agriculture résiliente au changement climatique, a été lancé, vendredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc.