La CEDEAO compte beaucoup sur le concours du Maroc pour mettre en œuvre sa stratégie de développement pour le Sahel

La CEDEAO compte beaucoup sur le concours du Maroc pour mettre en œuvre sa stratégie de développement pour le Sahel

mercredi, 23 avril, 2014 à 21:27

Rabat – Le président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouedraougou, en visite de travail au Maroc, a affirmé, mercredi à Rabat, que cette organisation régionale formée de quinze Etats Ouest-Africains “compte beaucoup sur le concours du Royaume pour mettre en oeuvre sa stratégie visant à promouvoir le développement dans la région du Sahel”.

“Nous sollicitons le concours du Royaume pour créer un environnement favorable à la promotion du commerce et d’investissement dans la région de l’Afrique de l’Ouest à même de faire face aux besoins de la population et de renforcer la paix et la stabilité”, a déclaré M. Ouedraougou à la MAP, à l’issue d’un entretien avec le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou.

De son côté, M. Abbou a affirmé l’entière disposition du Maroc à apporter son soutien à cette institution régionale dans ses efforts visant à contrecarrer les défis d’ordre sécuritaire et socio-économique menaçant les pays de la région sahélo-saharienne et ce, conformément à la vision et aux orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.