La nouvelle loi sur la liberté des prix et de la concurrence dotera le Conseil de la concurrence de véritables pouvoirs décisionnels (responsable)

La nouvelle loi sur la liberté des prix et de la concurrence dotera le Conseil de la concurrence de véritables pouvoirs décisionnels (responsable)

mercredi, 23 avril, 2014 à 23:25

Marrakech – La nouvelle loi sur la liberté des prix et de la concurrence, en cours d’adoption au Parlement, dotera le Conseil de la concurrence de larges prérogatives lui permettant de passer d’un établissement au statut consultatif à une institution disposant de véritables pouvoirs décisionnels, a affirmé, mercredi à Marrakech, le directeur des études et de l’information au Conseil de concurrence, El Hassan Berri.

“Avec l’amendement de la loi 06-99, le Conseil de la concurrence aura la possibilité de mener des enquêtes, en plus du pouvoir d’auto-saisine”, a-t-il indiqué lors d’un atelier organisé dans le cadre de la 13ème Conférence annuelle du Réseau international de la concurrence (ICN), dont les travaux se tiennent à Marrakech du 23 au 25 avril.

Le Conseil de la concurrence continuera aussi d’exercer ses traditionnelles missions consultatives qui consistent à donner des avis, des conseils ou des recommandations, informer les pouvoirs publics des pratiques anticoncurrentielles et étudier le fonctionnement des marchés, a ajouté M. Berri.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.