L’AMMC publie un guide sur le cadre régissant le financement collaboratif au Maroc

L’AMMC publie un guide sur le cadre régissant le financement collaboratif au Maroc

mercredi, 17 janvier, 2024 à 19:15

Rabat – L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé, mercredi, la publication d’un nouveau guide consacré au cadre régissant le financement collaboratif (Crowdfunding) au Maroc.

Cette démarche rejoint les actions de l’Autorité dans l’accompagnement des intervenants du marché, visant à leur faciliter la compréhension du dispositif légal et réglementaire régissant les différents instruments financiers disponibles sur le marché des capitaux, explique l’AMMC dans un communiqué.

Ce guide présente ainsi une synthèse des principales interrogations relatives au fonctionnement du financement collaboratif au Maroc, ses opérateurs et les régulateurs qui contrôlent cette activité, et ce sur la base des dispositions légales et réglementaires prévues par les textes en vigueur, ajoute la même source.

La publication du guide fait suite à la mise en ligne, en septembre dernier sur le site internet de l’AMMC, d’un portail dédié au financement collaboratif par l’intermédiaire duquel les personnes intéressées par le sujet peuvent prendre attache avec l’Autorité pour toute demande d’informations sur le dispositif ou sur le processus d’agrément.

Le guide sur le cadre régissant le financement collaboratif au Maroc est disponible sur le site internet de l’AMMC, conclut le communiqué.

Lire aussi

L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour)

mercredi, 22 mai, 2024 à 21:13

L’intégration économique constitue un pilier fondamental pour renforcer le développement et la prospérité des pays du continent africain, a indiqué, mercredi à Dakhla, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Agressions sexuelles : l’AMDV entreprend un travail “très positif” dans un domaine souffrant de “grandes lacunes” (présidente)

mercredi, 22 mai, 2024 à 19:41

L’Association marocaine des droits des victimes (AMDV) a entrepris un travail “très positif” en matière de lutte contre les agressions sexuelles, un domaine qui souffre de “grandes lacunes”, a affirmé, mercredi à Rabat, la présidente de l’Association, Aïcha Guellaâ.

Tanger: M. Sadiki préside un séminaire sur la situation du secteur de la pêche en Méditerranée

mercredi, 22 mai, 2024 à 19:36

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a présidé, mercredi à l’Institut national de recherche halieutique (INRH) à Tanger, un séminaire dédié à la situation du secteur de la pêche en Méditerranée, avec un accent particulier sur le phénomène d’interaction entre les grands dauphins et les navires de pêche côtière utilisant des sennes tournantes.