Le CESE mobilise ses commissions permanentes

Le CESE mobilise ses commissions permanentes

vendredi, 1 août, 2014 à 19:48

Rabat- En application des Hautes Orientations Royales contenues dans le Discours Royal à l’occasion de la Fête du Trône portant sur l’élaboration d’une étude sur l’évolution de la valeur globale du Maroc au cours des quinze dernières années, comprenant la détermination de la richesse immatérielle, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a décidé de mobiliser l’ensemble de ses membres à travers ses commissions permanentes et de créer un comité scientifique chargé de l’encadrement et du suivi de cette étude.

Dans un communiqué publié vendredi à l’issue de la réunion de son bureau sous la présidence de M. Nizar Baraka, président du Conseil, les membres du bureau du CESE ont exprimé leur fierté pour la confiance royale renouvelée dans les compétences et les prérogatives du Conseil en tant qu’espace pluraliste de réflexion et de dialogue et en tant que force de proposition dans l’élaboration et l’évaluation des politiques publiques.

Lire aussi

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.

Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:36

La Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, a souligné son rejet total de tous les plans séparatistes visant à nuire et à porter atteinte à la souveraineté des pays membres de l’Organisation et à la sécurité et l’intégrité de leurs territoires.

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.