Le Maroc, une plateforme “importante” pour les entreprises américaines et l’Afrique subsaharienne (Directeur à l’OPIC)

Le Maroc, une plateforme “importante” pour les entreprises américaines et l’Afrique subsaharienne (Directeur à l’OPIC)

lundi, 10 mars, 2014 à 22:35

Rabat – Le Maroc se veut une plateforme “importante” pour les entreprises américaines et pour l’Afrique subsaharienne, en raison de sa stabilité économique et politique, a affirmé, lundi à Rabat, M. Harris Mehos, directeur à l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC).

“Le Maroc, qui réalise des taux de croissance significatifs, offre de réels potentiels de croissance pour les investisseurs américains et constitue une plateforme idéale pour leur intégration en Afrique”, a dit M. Mehos qui intervenait lors de la 2ème édition de la conférence maroco-américaine sur le développement des affaires.

Pour sa part, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, a confié à la MAP que le Maroc “peut constituer un hub pour l’Afrique et pour les entreprises américaines”, ajoutant que les conventions signées avec les pays subsahariens peuvent être des opportunités offertes pour les entreprises marocaines et les joint-ventures maroco-américaines.

De son côté, le directeur général de Casablanca Finance City, Said Ibrahimi, a insisté sur l’engagement du Maroc pour une intégration économique du continent africain, dans la mesure où il assure la connectivité logistique pour environ 30 pays africains.

Quant au directeur général d’Attijariwafa Bank, Ismail Douiri, il a passé en revue les potentiels que regorgent le Maroc, notamment des ressources humaines qualifiées, une économie diversifiée orientée vers les services et un environnement des affaires attractif pour les investisseurs étrangers.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.