Le Maroc, une plateforme “importante” pour les entreprises américaines et l’Afrique subsaharienne (Directeur à l’OPIC)

Le Maroc, une plateforme “importante” pour les entreprises américaines et l’Afrique subsaharienne (Directeur à l’OPIC)

lundi, 10 mars, 2014 à 22:35

Rabat – Le Maroc se veut une plateforme “importante” pour les entreprises américaines et pour l’Afrique subsaharienne, en raison de sa stabilité économique et politique, a affirmé, lundi à Rabat, M. Harris Mehos, directeur à l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC).

“Le Maroc, qui réalise des taux de croissance significatifs, offre de réels potentiels de croissance pour les investisseurs américains et constitue une plateforme idéale pour leur intégration en Afrique”, a dit M. Mehos qui intervenait lors de la 2ème édition de la conférence maroco-américaine sur le développement des affaires.

Pour sa part, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, a confié à la MAP que le Maroc “peut constituer un hub pour l’Afrique et pour les entreprises américaines”, ajoutant que les conventions signées avec les pays subsahariens peuvent être des opportunités offertes pour les entreprises marocaines et les joint-ventures maroco-américaines.

De son côté, le directeur général de Casablanca Finance City, Said Ibrahimi, a insisté sur l’engagement du Maroc pour une intégration économique du continent africain, dans la mesure où il assure la connectivité logistique pour environ 30 pays africains.

Quant au directeur général d’Attijariwafa Bank, Ismail Douiri, il a passé en revue les potentiels que regorgent le Maroc, notamment des ressources humaines qualifiées, une économie diversifiée orientée vers les services et un environnement des affaires attractif pour les investisseurs étrangers.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.