Le port Tanger Med bat son propre record en franchissant la barre des 2,5 millions EVP en 2013

Le port Tanger Med bat son propre record en franchissant la barre des 2,5 millions EVP en 2013

vendredi, 27 décembre, 2013 à 15:37

Tanger – Le port Tanger Med a battu son propre record en franchissant, mardi dernier, la barre symbolique des 2,5 millions de conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds) traités au niveau de ses installations portuaires.

Ce chiffre est en progression de 42 pc par rapport à l’année 2012, selon un communiqué de l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA) parvenu vendredi à la MAP.

Depuis avril 2013, le trafic de conteneurs se stabilise sur un volume moyen de 200.000 EVP par mois, ce qui est dû à la bonne performance des deux terminaux à conteneurs, ainsi qu’au retour de la confiance des armateurs, a précisé le communiqué.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

SIAM 2024: Lancement du Hackathon IA pour une agriculture résiliente au changement climatique

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:46

Le Hackathon Intelligence artificielle (IA) pour une agriculture résiliente au changement climatique, a été lancé, vendredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc.