Le port Tanger Med bat son propre record en franchissant la barre des 2,5 millions EVP en 2013

Le port Tanger Med bat son propre record en franchissant la barre des 2,5 millions EVP en 2013

vendredi, 27 décembre, 2013 à 15:37

Tanger – Le port Tanger Med a battu son propre record en franchissant, mardi dernier, la barre symbolique des 2,5 millions de conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds) traités au niveau de ses installations portuaires.

Ce chiffre est en progression de 42 pc par rapport à l’année 2012, selon un communiqué de l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA) parvenu vendredi à la MAP.

Depuis avril 2013, le trafic de conteneurs se stabilise sur un volume moyen de 200.000 EVP par mois, ce qui est dû à la bonne performance des deux terminaux à conteneurs, ainsi qu’au retour de la confiance des armateurs, a précisé le communiqué.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.