Le renforcement de la coopération maroco-nippone au centre d’entretiens entre M. Rabbah et l’ambassadeur du Japon au Maroc

Le renforcement de la coopération maroco-nippone au centre d’entretiens entre M. Rabbah et l’ambassadeur du Japon au Maroc

jeudi, 12 décembre, 2013 à 20:46

Rabat – Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec l’ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurokawa sur les moyens de développer davantage la coopération entre les deux pays dans les domaines des infrastructures, du transport et de la logistique.

Après avoir mis l’accent sur la qualité des relations qui existent entre le Maroc et le Japon, les deux parties ont débattu des axes de coopération portant sur plusieurs secteurs. Il s’agit notamment des routes et autoroute avec l’instauration d’une coopération visant à booster la réalisation des grands chantiers routiers et autoroutiers tels que la construction du 2ème réseau autoroutier qui concernera le centre du Royaume, la rocade dorsale qui longe la frontière Maroc-Algérie, et le tunnel de Tichka, précise un communiqué du ministère.

Pour ce qui est du Ferroviaire, les deux parties ont souligné la nécessité de maintenir et de développer la coopération par la construction de lignes ferroviaires inter-urbaines et autres.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.