Légère hausse de 0,1 pc de l’IPC en juillet 2014 (HCP)

Légère hausse de 0,1 pc de l’IPC en juillet 2014 (HCP)

vendredi, 22 août, 2014 à 12:04

Rabat- L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une légère hausse de 0,1 pc en juillet 2014 par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).
Cette augmentation résulte de la hausse de 0,2 pc de l’indice des produits non alimentaires et la stagnation de celui des produits alimentaires, explique le HCP dans une note d’information relative à l’IPC du mois de juillet.
Les hausses des produits non alimentaires observées entre juin et juillet 2014 concernent principalement les “carburants” avec 3,1 pc, précise le HCP.
Pour les produits alimentaires, la progression a concerné principalement “les poissons et fruits de mer” avec 6,9 pc, les “viandes” (+1,2 pc) et les “fruits” (+0,4 pc).
En revanche, les prix des “légumes” ont connu une baisse de 5,5 pc et le “café, thé et cacao” de 1,7 pc, ajoute la même source.
Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Tétouan avec 0,9 pc, à Rabat et Guelmim (+0,6 pc) et à Marrakech et Laâyoune (+0,4 pc).

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.