Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Madrid – Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Les perspectives de coopération entre le tissu entrepreneurial marocain et espagnol sont ambitieuses, notamment en matière de tourisme en raison du patrimoine culturel et civilisationnel partagé par les deux pays, a affirmé M. Sanz lors d’un débat au Parlement régional andalou, mettant l’accent sur la profondeur des relations unissant le Royaume et l’Andalousie, notamment en matière économique.

«Le Maroc est la deuxième destination de nos exportations après les États-Unis et la première en Afrique», a relevé le responsable andalou, se félicitant du nombre croissant des entreprises andalouses établies dans le Royaume.

«Les entreprises andalouses ayant des activités au Maroc ont également une projection vers le continent africain, où le Maroc est en pleine expansion», a fait observer M. Sanz.

Il a, dans ce sens, mis l’accent sur l’importance de préserver le bon voisinage et entretenir de bonnes relations avec le Maroc.

Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Espagne ne cessent d’augmenter, a-t-il précisé, rappelant que le Royaume se consolide de plus en plus comme le premier partenaire commercial de l’Espagne.

Lire aussi

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).