L’INDH a donné une forte impulsion à l’action coopérative au Maroc

L’INDH a donné une forte impulsion à l’action coopérative au Maroc

samedi, 6 juillet, 2019 à 18:24

Barcelone – L’initiative nationale pour le développement humain (INDH), lancée par SM le Roi Mohammed VI en 2005, a donné une forte impulsion à l’action coopérative au Maroc et lui a permis de devenir un des piliers essentiels de l’économie sociale et solidaire, a souligné, vendredi à Barcelone, la Secrétaire d’Etat chargée de l’artisanat et de l’économie sociale, Jamila El Moussali.

Intervenant lors d’un atelier de travail sur le thème “l’économie sociale dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et des Balkans”, initié par l’Union pour la Méditerranée (UpM), la secrétaire d’Etat a affirmé que l’INDH constitue un catalyseur majeur de développement de l’action des coopératives et des associations au Maroc, eu égard au rôle qu’elles jouent en tant que l’un des piliers de l’économie sociale et solidaire.

Lire aussi

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.

Benslimane: cérémonie de sortie des promotions 2019 de l’École de formation des cadres des Forces auxiliaires

samedi, 20 juillet, 2019 à 12:39

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, a présidé, vendredi à Benslimane, la cérémonie de sortie des promotions d’officiers et sous-officiers de l’année 2019 de l’École de formation des cadres des Forces auxiliaires (EFCFA).

Vernissage à Rabat de l’exposition photo “Au fil des ouvrages d’art”, dédiée aux réalisations d’ADM

samedi, 20 juillet, 2019 à 0:02

Le vernissage de l’exposition photo “Au fil des ouvrages d’art”, qui met en avant les ouvrages réalisés depuis la création de la Société nationale des autoroutes (ADM), a eu lieu vendredi à Rabat.