L’UE veut contribuer à l’effort du Maroc en faveur d’une croissance plus inclusive (Stefan Fule)

L’UE veut contribuer à l’effort du Maroc en faveur d’une croissance plus inclusive (Stefan Fule)

jeudi, 29 août, 2013 à 14:30

Bruxelles- L’Union européenne veut contribuer à l’effort du Maroc en faveur d’une croissance plus inclusive, a affirmé le commissaire européen en charge de la Politique de voisinage et de l’élargissement, Stefan Fule.

Le commissaire Fule a fait cette déclaration à l’occasion de l’annonce, jeudi à Bruxelles, d’un nouvel appui européen en faveur du développement économique et de la résorption des inégalités sociales au Maroc.

Cet appui destiné à la réforme de la couverture médicale de base et la politique sectorielle agricole concerne la première partie du programme d’action 2013 de l’UE en faveur du Maroc doté de 110 millions d’euros.

“Notre appui à ces deux axes majeurs des réformes socio-économiques nous permet de contribuer à une croissance plus inclusive, conformément aux engagements pris par l’UE auprès de son partenaire marocain et dans le respect de la nouvelle approche de la politique de voisinage”, a indiqué M. Fule dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

Le Maroc a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains (M. Bourita)

jeudi, 9 mai, 2024 à 22:09

Le Maroc, sous la Conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains, a souligné, jeudi à Nairobi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Création à Asuncion du réseau international des mécanismes nationaux des droits de l’Homme : Abdelkarim Boujradi élu coordonnateur

jeudi, 9 mai, 2024 à 21:39

Les participants au deuxième séminaire international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, d’élaboration de rapports et de suivi (MNMRS) en matière des droits de l’Homme, tenu à Asuncion, ont adopté jeudi la « Déclaration d’Asuncion » instituant le réseau international des MNMRS, qui se veut « une communauté de pratique durable des MNMRS en vue d’institutionnaliser la coopération, le partenariat, le dialogue et l’échange d’expertises et d’expériences » entre ses membres.

Casablanca: Coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire

jeudi, 9 mai, 2024 à 20:47

Le coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire a été donné, mercredi à Casablanca, sous le thème “Le rôle de la diplomatie solidaire dans l’atténuation des dommages causés par les catastrophes naturelles”.