M. Rebbah invite l’IFC à soutenir le montage de projets de partenariat Public-Privé au Maroc

M. Rebbah invite l’IFC à soutenir le montage de projets de partenariat Public-Privé au Maroc

vendredi, 1 novembre, 2013 à 20:44

Rabat – Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rabbah, a invité l’International Finance Corporation (IFC), branche du Groupe de la Banque mondiale chargée de promouvoir le secteur privé dans les pays en développement, à soutenir les projets réalisés dans le cadre du partenariat Public-Privé (PPP) au Maroc notamment dans le secteur de l’aéroportuaire.

Lors d’une séance de travail sur le partenariat Public-Privé dans ce secteur, tenue jeudi à Rabat, en présence du Chef du Bureau Maghreb de l’IFC et des conseillers en infrastructures de transports, M. Rebbah a sollicité le soutien de l’IFC pour le montage de projets PPP au Maroc et pour le partage de leur expertise dans les autres domaines d’activité du ministère notamment le portuaire, le ferroviaire, le routier et la logistique, indique vendredi un communiqué du département de l’équipement, du transport et de la logistique.

Les conseillers de l’IFC ont fait part, à cette occasion, de leurs expériences PPP dans le secteur aéroportuaire dans plusieurs pays en Europe, en Asie et en Afrique, faisant état des tendances et des différents modèles contractuels PPP.

 

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.