M. Rebbah: la réélection du Maroc au Conseil de l’OMI, une reconnaissance du progrès réalisé dans le domaine maritime

M. Rebbah: la réélection du Maroc au Conseil de l’OMI, une reconnaissance du progrès réalisé dans le domaine maritime

samedi, 30 novembre, 2013 à 0:02

Londres- La réélection du Maroc au Conseil de l’Organisation maritime internationale (OMI) est une nouvelle reconnaissance du progrès réalisé par le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, dans plusieurs secteurs dont celui maritime, a affirmé, vendredi à Londres, Aziz Rebbah, ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique.

Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la reconduction du Royaume au Conseil de l’OMI pour un nouveau mandat de deux ans, lors de la 28ème session de l’Assemblée générale de cette institution qui se tient dans la capitale britannique, M. Rebbah a fait savoir que cette réélection traduit la confiance dont jouit le Maroc auprès de la communauté maritime internationale grâce à la stratégie intégrée mise œuvre par le Royaume dans le domaine maritime, ayant permis la réalisation d’importantes infrastructures aéroportuaires.

La stratégie nationale portuaire à l’horizon 2030, qui ambitionne de renforcer le positionnement le Maroc dans le domaine maritime, suscite l’appréciation de tous les professionnels nationaux et internationaux, a dit le ministre, affirmant que le Royaume a pu préserver son siège au Conseil de l’OMI grâce à son dynamisme et ses contributions précieuses apportées aux actions et programmes de cette organisation onusienne.

Et d’ajouter que le Maroc s’emploiera, lors des deux prochaines années, à renforcer sa présence au sein du Conseil de l’OMI et compte abriter plusieurs manifestations et activités de l’organisation maritime internationale.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.