La MAMDA et la MCMA franchissent à la hausse le seuil de participation de 5 % dans la BCP

La MAMDA et la MCMA franchissent à la hausse le seuil de participation de 5 % dans la BCP

samedi, 9 janvier, 2021 à 12:01

Casablanca – La Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances (MAMDA) et la Mutuelle Centrale Marocaine D’Assurances (MCMA) ont acquis plus de 8 millions d’actions Banque centrale populaire (BCP), franchissant à la hausse le seuil de participation de 5 % dans le capital de la banque, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).

Dans le détail, la MAMDA, a acquis sur le marché de blocs, en date du 31 décembre 2020 auprès de la Banque Populaire Fès-Meknès, 4.116.000 actions BCP au cours unitaire de 243 dirhams, franchissant à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de la banque, précise l’AMMC dans un communiqué.

Suite à cette transaction, poursuit le communiqué, la MAMDA déclare détenir 13.174.352 actions BCP, soit 6,51% du capital, notant que, dans les douze mois qui suivent ce franchissement du seuil, la MAMDA envisage de poursuivre ses achats sur la valeur BCP.

La MCMA a, pour sa part, acquis sur le marché de blocs, en date du 4 janvier 2021 auprès de la même banque, 4.099.000 actions Banque Centrale Populaire (BCP) au cours unitaire de 244 dirhams, franchissant directement à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital de la banque.

Le communiqué fait savoir que suite à cette transaction, la MCMA déclare détenir 13.297.590 actions BCP, soit 6,57% du capital de ladite banque, précisant que dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, la MCMA envisage de poursuivre ses achats sur la valeur BCP.

Lire aussi

Le Maroc et le Brésil appelés à assumer une responsabilité commune pour préserver la sécurité au sein de l’espace atlantique (Ouahbi)

vendredi, 10 mai, 2024 à 19:45

Le Maroc et le Brésil sont appelés à assumer une responsabilité commune pour préserver la sécurité et la prospérité économique au sein de l’espace atlantique, qui est aussi un espace de coopération économique entre l’Afrique et l’Amérique Latine, a affirmé vendredi à Brasilia, le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, à l’issue de sa rencontre avec son homologue brésilien, Enrique Ricardo Lewandowski.

New York: Le Maroc élu vice-président du Forum de l’ONU sur les Forêts

vendredi, 10 mai, 2024 à 19:40

Le Maroc, en la personne du directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a été élu vice-président du Forum des Nations Unies sur les Forêts pour le biennium 2024-2026 au nom du continent africain.

Covid-19: vingt-six nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 10 mai, 2024 à 17:54

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 26 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.