Ouverture à Casablanca d’un centre international d’applications et de projets technologiques

Ouverture à Casablanca d’un centre international d’applications et de projets technologiques

vendredi, 5 juillet, 2013 à 22:48

Rabat – La société IBM a ouvert, vendredi à Casablanca, un nouveau centre international d’applications et de projets technologiques (IBM Global Delivery Center), devant permettre la création de 400 postes d’emploi sur trois ans.

A cette occasion, le directeur général d’IBM Maroc, Abdellah Rachidi Alaoui, a souligné que la mise en place de ce projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’investissement qu’IBM œuvre à réaliser en Afrique et qui reflète l’engagement de la société à fournir des services technologiques à haute valeur ajoutée au Maroc et en Afrique francophone.

Lors de cette cérémonie, trois mémorandums d’entente ont été paraphés entre IBM d’une part et le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et la société MedZ Sourcing, d’autre part.

Lire aussi

Tour du Maroc cycliste : 18 équipes en lice pour la 33ème édition (organisateurs)

mardi, 28 mai, 2024 à 23:51

La Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) organise, du 31 mai au 9 juin, la 33ème édition du Tour du Maroc cycliste, avec la participation de 18 sélections et équipes.

Réception en l’honneur des champions sportifs se rendant en pèlerinage grâce la Haute Sollicitude Royale

mardi, 28 mai, 2024 à 23:35

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a présidé, mardi à Rabat, une réception en l’honneur de 22 gloires sportives, membres de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, retenues pour accomplir le rite du pèlerinage au titre de l’année 1445 de l’hégire, grâce à la Haute Sollicitude Royale.

Vernissage à Casablanca d’une exposition d’Imane Feriani, une errance poétique dans un imaginaire nuancé

mardi, 28 mai, 2024 à 23:25

Une exposition intitulée “Le corps poétique” a été inaugurée mardi à la Villa des Arts de Casablanca, où l’artiste plasticienne Imane Feriani convie le public à une immersion méditative au travers de toiles qui célèbrent le corps dans tous ses états.