Ouverture à Dakhla de la 6-ème réunion annuelle de la commission parlementaire mixte Maroc-UE

Ouverture à Dakhla de la 6-ème réunion annuelle de la commission parlementaire mixte Maroc-UE

mercredi, 26 mars, 2014 à 17:26

Dakhla – Les travaux de la 6-ème réunion annuelle de la commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne (UE), coprésidée par MM. Abderrahmane Athmoun et Antonio Panzeria, se sont ouverts mercredi à Dakhla.

Cette réunion s’inscrit dans le dialogue continu et les liens de coopération entre le Maroc et l’Union européenne, la stratégie de la commission parlementaire mixte visant à renforcer le partenariat et la coopération bilatérale et dans le contexte de l’approfondissement des concertations et des discussions sur les sujets et questions d’intérêt commun et les moyens de consolider la coopération parlementaire.

Intervenant à l’ouverture de cette réunion, M. Athmoun a souligné l’importance de cette rencontre qui intervient au lendemain de la ratification par le parlement marocain du protocole de pêche avec l’UE et à quelques semaines des élections parlementaires européennes, mettant en avant la symbolique du choix de la ville de Dakhla qui a connu, à l’instar des autres régions du Maroc, des investissements colossaux visant à instaurer les piliers du développement et répondre aux attentes de la population.

Soulignant l’engagement des parlementaires marocains, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, sur la voie de l’ouverture et de l’échange, dans le cadre de la diplomatie parlementaire, afin d’assurer le succès du statut avancé du Maroc avec l’Union européenne, il a mis en avant le poids de la commission parlementaire mixte comme force de proposition et de contrôle et sa contribution dans les conventions majeures et les politiques sectorielles entreprises à l’horizon de la mise en place d’une politique régionale ambitieuse et réaliste.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.