Plateforme industrielle intégrée Midparc : Le Maroc entame avec force une nouvelle étape dans le secteur de l’aéronautique (Amara)

Plateforme industrielle intégrée Midparc : Le Maroc entame avec force une nouvelle étape dans le secteur de l’aéronautique (Amara)

lundi, 30 septembre, 2013 à 16:55

Nouaceur – La plateforme industrielle intégrée dédiée aux métiers de l’aéronautique et de l’espace “Midparc”, inaugurée lundi par SM le Roi Mohammed VI, permet au Maroc d’entamer avec force une nouvelle étape dans le secteur de l’aéronautique, a indiqué le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara.

L’usine du constructeur canadien d’aéronefs Bombardier qui sera construite au sein de cette plateforme est de nature à marquer un bon départ pour cette zone industrielle, a souligné M. Amara dans une déclaration à la MAP.

Le lancement de la construction de cette usine coïncide avec la tenue du congrès international de l’aéronautique (Aerospace Meetin) qui a démarré ses travaux ce lundi au Maroc avec la participation de 900 personnalités, a-t-il ajouté, soulignant que ce congrès vient concrétiser la place du Royaume dans le secteur de l’aéronautique à l’échelle internationale.

 

Lire aussi

Incidents de Fnideq: des experts mettent en garde contre la manipulation des jeunes sur les réseaux sociaux

jeudi, 19 septembre, 2024 à 10:18

Des experts et commentateurs ont mis en garde, mercredi, contre la manipulation des jeunes obnubilés par les fausses promesses d’une vie meilleure et d’un avenir radieux de l’autre côté de la Méditerranée, à travers des appels massifs à l’immigration irrégulière sur les réseaux sociaux.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

jeudi, 19 septembre, 2024 à 9:55

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse jeudi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,26% à 14.125,01 points (pts).

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.