Plateforme industrielle intégrée Midparc : Le Maroc entame avec force une nouvelle étape dans le secteur de l’aéronautique (Amara)

Plateforme industrielle intégrée Midparc : Le Maroc entame avec force une nouvelle étape dans le secteur de l’aéronautique (Amara)

lundi, 30 septembre, 2013 à 16:55

Nouaceur – La plateforme industrielle intégrée dédiée aux métiers de l’aéronautique et de l’espace “Midparc”, inaugurée lundi par SM le Roi Mohammed VI, permet au Maroc d’entamer avec force une nouvelle étape dans le secteur de l’aéronautique, a indiqué le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara.

L’usine du constructeur canadien d’aéronefs Bombardier qui sera construite au sein de cette plateforme est de nature à marquer un bon départ pour cette zone industrielle, a souligné M. Amara dans une déclaration à la MAP.

Le lancement de la construction de cette usine coïncide avec la tenue du congrès international de l’aéronautique (Aerospace Meetin) qui a démarré ses travaux ce lundi au Maroc avec la participation de 900 personnalités, a-t-il ajouté, soulignant que ce congrès vient concrétiser la place du Royaume dans le secteur de l’aéronautique à l’échelle internationale.

 

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.