Quasi-stabilité de l’activité du BTP au 4ème trimestre 2013 (HCP)

Quasi-stabilité de l’activité du BTP au 4ème trimestre 2013 (HCP)

mercredi, 25 décembre, 2013 à 19:04

Rabat- L’activité du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) aurait enregistré une quasi-stabilité au 4ème trimestre 2013, selon les pronostics avancés par les patrons du secteur du BTP, indique mercredi le Haut-commissariat au plan (HCP).

Ainsi, 44 pc des chefs d’entreprises prévoient une stabilité, 30 pc une hausse et 26 pc une diminution de leur activité, explique le HCP dans une note d’information sur les résultats des enquêtes de conjoncture relatifs aux réalisations du 3ème trimestre 2013, et aux pronostics pour le 4ème trimestre 2013.

Cette quasi-stabilité résulterait de la hausse de l’activité prévue au niveau du bâtiment, contre une légère baisse de celle des travaux publics.

Selon la même source, l’activité du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) aurait connu une légère baisse au 3ème trimestre 2013, par rapport au trimestre précédent.

Ainsi, 33 pc des patrons ont déclaré une diminution de leur activité, 44 pc une stabilité et 23 pc une hausse, explique HCP, précisant cette évolution serait due, selon 38 pc des avis exprimés, au recul de l’activité des travaux publics et à l’effet de la quasi-stabilité du bâtiment, telle qu’elle ressort de l’appréciation de 56 pc des patrons.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.