Signature à Rabat de deux conventions pour l’exploitation de lignes de transport routiers de voyageurs entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal

Signature à Rabat de deux conventions pour l’exploitation de lignes de transport routiers de voyageurs entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal

lundi, 4 novembre, 2013 à 22:06

Rabat – Deux conventions pour l’ouverture de liaisons terrestres régulières entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal ont été signées lundi à Rabat.

La première convention, relative à l’ouverture de liaisons terrestres régulières entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, a été signée, du côté marocain, par la Compagnie de transport au Maroc(CTM) et Supratours (filiale de l’ONCF), du côté mauritanien par la société Tayba (filiale du groupe NOIGUED) et du côté sénégalais par la société TAL (Transport Afrique Logistiques), acteur de référence dans le transport de marchandise et la logistique au Sénégal.

La deuxième convention relative à l’ouverture de liaisons terrestres régulières entre le Maroc et la Mauritanie a été paraphée par la CTM, Supratours et la société mauritanienne Tayba.

L’ouverture de liaisons entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal s’inscrit dans le cadre de la dynamique que connaît le secteur du transport au Maroc et dans le cadre de la coopération sud-sud, a déclaré à la presse le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, ajoutant que les deux conventions mettent en relief l’ancrage africain du Royaume et vont contribuer au développement de l’infrastructure du transport des voyageurs et des marchandises.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.